La Sportiva

LA MISSION DE LA SPORTIVA

Notre mission est de vous apporter les meilleurs produits techniques pour explorer le plein air. Depuis 93 ans, nous fabriquons des produits innovants et nous attendons avec impatience les 90 prochaines années. Produite et conçue dans une petite ville de montagne au pied des Dolomites, La Sportiva soutient 140 familles dans un environnement unique et enviable. Chaque jour, les montagnes entourent les personnes qui fabriquent nos produits à la main. Le fait d’être montagnard et une entreprise familiale nous permet de nous appuyer sur huit décennies d'expérience transmise de génération à génération. Grâce à cet héritage, nous pouvons nous concentrer sur l'avenir et combiner de nouvelles technologies, idées et innovations avec notre riche connaissance de la fabrication pour vous offrir les produits les plus extraordinaires dans l’industrie. Ces sont des produits qui vous permettent d'aller là où vous rêvez d'aller, de faire ce que vous rêvez de faire et de vivre comme vous le souhaitez.

HISTOIRE

La Sportiva Italy possède une forte passion pour les montagnes et l'environnement. C'est la raison pour laquelle il y a toujours une conscience de l'impact de l'usine sur le monde extérieur. En utilisant une approche proactive des affaires, La Sportiva Italy peut vérifier de manière critique les processus existants et effectuer des recherches approfondies pour développer des moyens de réduire les impacts négatifs et de créer le meilleur produit possible pour ses consommateurs.

La Sportiva possède et gère sa propre usine de pointe en Italie. Cette petite usine de 250 personnes est vraiment une anomalie dans l'industrie de la chaussure d'aujourd'hui, qui est caractérisée par une hyper-compétitivité et des pressions sur les prix extrêmes qui ont conduit la plupart des entreprises de chaussures d'extérieur modernes à la solution de sous-traiter sa production. Notre usine est située à Ziano di Fiemme, un petit village de montagne au cœur des Dolomites italiennes. La tradition et l'héritage des chaussures faites à la main se perpétuent dans cette vallée alpine magique qui se situe au pied des sommets de montagnes en calcaires et qui est entourée des vallées glaciaires où des maîtres alpins tels que Bonatti et Messner ont exercé leur métier.